Méthodologie – 2 : Apprendre à apprendre … et à réussir !

Vous avez sûrement déjà eu des cours

et écrit des leçons ou pris des notes… 

Ne tardez pas à apprendre ce que vous avez écrit.

Votre emploi du temps est là pour vous indiquer quelles matières vous devez travailler au jour le jour…

C’est l’objet de notre article : Méthodologie 1

Parfois, apprendre par coeur est indispensable.

Cela vous permet de travailler votre mémoire et d’intégrer des phrases parfois bien mieux respectueuses des idées transmises par vos professeurs que celles que vous vous aventurez à reformuler. Cela vous permet aussi de travailler votre français quand les phrases transmises sont très bien construites 😉.

Bien-sûr, il est aussi vrai que quand on s’approprie les notions et qu’on sait les ré-exprimer c’est qu’on les maîtrise réellement.

C’est donc avec pertinence que vous devez travailler votre apprentissage. Apprendre en lisant régulièrement n’est donc pas toujours suffisant, apprendre vos leçons comme on apprend une poésie est souvent source de réussite avant bien entendu d’être capable de ré-exprimer les idées de vos cours avec vos propres mots ou à les utiliser dans vos synthèses ou vos écrits.

Réaliser des fiches, des résumés de vos leçons, de vos cours est un bon moyen pour faciliter votre apprentissage.

Dès lors que votre cours est un peu long et pour que cela ne vous paraisse pas comme gravir une montagne, il est important d’apprendre dans un premier temps votre sommaire…

Nous restons à votre disposition pour travailler concrètement ce sujet en attendant d’être complété et enrichi dès que possible.

N’hésitez pas à nous contacter au 07 83 97 74 08 …

Les commentaires sont fermés